SIAMOIS

Caractère : grande personnalité, sensible, nerveux, exigeant, possessif, joueur, jaloux, communicatif, affectueux.
Pathologies : peut souffrir de bouleversements psychiques si son maître le néglige.

Si l’on devait qualifier le caractère du Siamois par un seul mot, ce serait sans conteste l’adjectif « hyper » : hyper actif, hyper câlin, hyper bavard ! Non, la voix du Siamois n’est pas une légende ! Inutile de dire que dans ces conditions, on adore ou on déteste. Toujours est-il que les personnes qui ont eu un jour un Siamois pour compagnon s’en souviennent toute leur vie et restent fidèles à cette race.

Le Siamois a besoin que son maître lui montre son attachement et sa présence. Il supporte difficilement la solitude lorsqu'il est éveillé, mais peut rester seul quelques heures, voire une journée. Notez que le Siamois est le compagnon idéal des célibataires et des personnes âgées qui lui apporteront une attention toute particulière.

Ce chat s'adapte aussi bien à la vie d'appartement qu'à la vie en extérieur. Il apprécie tout de même le confort d'un canapé. Sportif et joueur, c'est un animal qui a besoin d'évacuer son énergie. La présence d'un jardin est vivement conseillé.

Le Siamois accepte plus ou moins facilement la compagnie d'autres chats. Tout dépend du feeling qu'il existe entre eux. C'est un chat très possessif qui a une relation hors du commun avec son maître. Si dans le foyer dans lequel il vit il y a plusieurs personnes, il en considèrera une seule. Il aime qu'on s'occupe de lui et le fait comprendre par sa voix rauque. Le Siamois est un chat qui aime jouer et qui appréciera la compagnie des enfants. sauf ceux trop bruyants qui pourraient le rendre agressif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire