MANDARIN

Caractère : Joueur, énergique, vif, caractériel, sociable, calme, affectueux.
Pathologies : Chat à la santé robuste.


Le Balinais et le Mandarin sont des chats actifs, câlins et bavards sans pour autant avoir le tempérament volcanique, voire excessif du Siamois et de l’Oriental, leurs cousins à poil court.


Le Mandarin est un chat vif qui a besoin d'espace pour évacuer son énergie. Ainsi il doit soit vivre dans un grand appartement ou dans une maison disposant d'un jardin. Mais sachez qu'il sera plus heureux s'il a la possibilité de vivre à l'extérieur comme son cousin le chat Siamois. Mettez à sa disposition un arbre à un chat ainsi que des jouets qui lui sont adaptés avec lesquels il pourra se divertir.


Le Mandarin est un chat sociable qui accepte volontiers la présence de ses congénères sur son territoire. Il n'est ni arrogant ni agressif mais aime être respecté. Il ne cherchera jamais la bagarre sauf s'il sent attaqué. Il peut se lier d'amitié avec d'autres chats et se montrer très affectueux.
Le Mandarin est le chat de compagnie par excellence. Doux, affectueux, présent et fidèle, il dispose de toutes les qualités. Comme son cousin le Siamois, c'est un grand bavard. Il aime être au courant de tout ce qui se passe dans le foyer, se montre très curieux et communiquera très souvent avec vous.
Le Mandarin est un chat qui a besoin d'une compagnie constante. Il ne supporte pas la solitude et a besoin de son maître pour se sentir heureux. Véritable pot de colle, il n'aime pas être délaissé. S'il est malheureux, il le montrera à son propriétaire. Ainsi une personne disponible, dynamique et patiente fera le plus grand bonheur du chat Mandarin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire