ANGORA TURC

Caractère : actif, vif, joueur, équilibré, intelligent,
Pathologies : C'est un chat qui n'a pas de maladie fréquente.


A en croire ses amateurs, l’Angora Turc est le chat parfait. Actif et intelligent, il est calme comparé aux débordements dont certaines races orientales sont capables et, surtout, son miaulement est des plus discrets. Malgré ses poils longs, il demande peu de toilettage car, quasiment dépourvu de sous-poil, sa fourrure soyeuse s’emmêle rarement. Un coup de brosse hebdomadaire suffit donc en général à lui garder toute sa beauté.


Ce chat s'adapte aussi bien à la vie en appartement qu'à la vie à la campagne. S'il vit à l'intérieur, il doit disposer d'assez d'espace afin qu'il puisse se défouler aisément. Notez qu'un arbre à chat s'avèrera utile pour ses acrobaties hors du commun mais aussi pour éviter d'abîmer votre mobilier. C'est un animal énergique qui vous en fera voir parfois de toutes les couleurs !


L'Angora Turc est accepte très bien les autres chats ou les chiens s'il y a été habitué depuis son plus jeune âge. Les voyages ne lui posent pas de problème car c'est un chat qui s'adapte très vite. Pensez tout de même à lui offrir une cage de transport assez spacieuse afin qu'il ne s'y sente pas à l'étroit.


L'Angora turc est très affectueux et est friand de caresses. Il peut se montrer parfois un peu « pot de colle ». Il aime tout particulièrement jouer avec les enfants, mais apprécie le calme et la présence des personnes âgées qui le réconforteront.


L'Angora turc a besoin d'un maître affectueux, disponible un joueur. C'est un chat qui réclame beaucoup d'attention. La personne idéale se trouve en la personne âgée : disponible, affectueuse, elle a tout pour ravir l'Angora. Mais une toute autre personne disposant d'une même personnalité fera l'affaire.


La nourriture qui est donné à l'Angora turc doit être de qualité si l'on souhaite garder son joli pelage blanc. Les croquettes sont à préférer.

1 commentaire:

  1. Etant éleveuse d'angora turc, je ne peux pas dire que les croquettes soient réellement à préférer. Pour l'angora turc, comme tous les chats d'ailleurs, il faut surtout une nourriture faite pour lui, sans colorants, sans cendres bref ... Il existe de très bonnes croquettes comme de très mauvaises .... il faut savoir faire la part des choses.
    De plus les angora turc sont très attirés par les enfants c'est totalement vrai car ils ont pour eux l'énergie indispensable pour fatiguer nos angora turc mais également c'est moments intenses de câlins partagés où le chat devient le confident de l'enfant et ou une vraie amitié se créer.
    Bref l'angora turc est vraiment un chat extraordinaire aux multiples facettes.

    RépondreSupprimer