SINGAPURA

Caractère : sociable, bon mental, curieux, doux, dynamique, intelligent, fidèle.
Pathologies : Chat à la santé robuste.


Le Singapura est un chat vif et agile qui se déplace avec une grande aisance, voire même avec une puissance surprenante pour sa taille. Solide, on ne lui connaît pas de maladie particulière. Côté entretien, il fait partie des plus faciles, sa courte fourrure, quasiment autonettoyante, n’exigeant qu’un coup de brosse en caoutchouc pour enlever les poils morts durant la mue saisonnière.


Le Singapura n'est pas un chat difficile. Il s'adapte aussi bien à la vie en appartement, qu'à la vie en extérieur. Grand joueur et terrible chasseur il a besoin d'espace pour assouvir ces deux activités. Il aime toutefois être au calme. C'est pourquoi il est vivement conseillé de mettre à sa disposition un coussin ou une couverture.


Avoir un Singapura, c'est avoir un autre membre dans la famille. C'est un animal affectueux et sensible qui a besoin d'affection et de tendresse de la part de son maître. C'est un chat docile et présent qui ne lassera jamais de la compagnie des humains. Il supporte difficilement de rester seul trop longtemps. Vif et curieux, il se mêle à la vie du foyer et suit ses maîtres partout. Grand caractériel, il peut se poser sur le clavier de votre ordinateur pour vous interdire de vous en servir ! Mais au fond, il ne veut qu'une chose, que vous vous occupiez de lui ! Le Singapura peut se conduire comme un véritable infirmier lorsque vous êtes malade : il vous tiendra compagnie une journée entière !


Le Singapura peut être très patient, mais aussi être très méfiant. C'est un animal territorial qui ne supporte pas qu'un congénère empiète sur son territoire. Possessif, il peut se montrer jaloux lorsqu'un nouvel animal arrive dans la demeure de ses maîtres.


Le Singapura est un chat extrêmement intelligent. Il pourra vous amadouer sans problème ! Gare à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire