SAVANNAH

Grâce au caractère exceptionnellement familier du serval, le Savannah est très doux dès les premières générations. Comme tous les autres chats, il dort sur les genoux et mange des croquettes. Il s’adapte bien à la vie en intérieur, même si son énergie est débordante ! Attention, les Savannahs qui ont des ancêtres sauvages dans leurs quatre dernières générations sont considérés par la loi comme des animaux sauvages et doivent répondre aux exigences de la CITES en la matière.


C’est un chat qui s’entend très bien avec les autres chats et qui adore les chiens pour jouer. Pas de problème entre eux, il faut les sociabiliser avec les autres chats et chiens. Dans l'élevage, tous vivent ensembles les savannahs avec mes chiens.


Le Savannah et très doux, il ne sort pas les griffes, ronronne toujours, adore les enfants et à un miaulement bien à lui (il ne ressemble pas aux miaulements des autres chats). C’est un chat facile à élever, il faut par contre lui consacrer beaucoup d’attention.
Le Savannah adore jouer avec des balles (ou autres peluches), il aime aussi beaucoup se baigner.
Il lui faut beaucoup d’espace pour courir, un jardin aménagé et clôturé, car il adore grimper aux arbres (vous pourrez les voir ainsi faire des bons de 3m de haut) mais sans oublier une grande pièce chauffée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire